Le cabinet
Me Silvia MARIN est Avocat et Avvocato
Titulaire d’un diplôme d’étude en jurisprudence acquis en Droit international, magna cum laude (haute distinction), auprès de l’Università degli Studi de Milan.
Inscrite au Barreau des Avocats de Milan depuis 2007.
Elle a collaboré avec un cabinet d’avocats renommé de Milan, chargée de la gestion des procédures contentieuses d’un groupe sociétaire français (Automotive), développant ainsi une remarquable expérience en droit commercial et des sociétés et en matière de la responsabilité du producteur.
Elle ouvre ensuite son propre cabinet d’avocat à Monza, en se rapprochant du dynamisme des PME et des artisans ainsi que des exigences des clients particuliers.
En 2016, elle exporte sa professionnalité et intègre le Barreau des Avocats de Nice en France, où elle obtient ensuite le titre français d’Avocat.
Avant d’exercer à titre individuel en France, elle a collaboré pendant plusieurs années avec un cabinet d’avocats de Nice, traitant du droit commercial et des sociétés et droit privé (droit de l’immobilier, famille, succession, responsabilité civile etc.)
La double expérience obtenue sur le terrain, en Italie et en France (notamment dans la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur), lui a permis d’acquérir une profonde connaissance des deux systèmes juridiques, administratifs et socio-économiques.
Cette compétence lui permet d’assister et représenter les clients tant en France qu’en Italie et d’être le Conseil privilégié et le Partner idéal dans le cadre des conflits ou des projets ayant caractère transfrontalier.
Elle est en mesure d’orienter et assister le client dans le système français, ainsi que dans le dédale des lois et procédures du système italien.
Forte des titres d’Avocat et Avvocato, elle peut représenter le client en justice, tant avant les juridictions françaises que celles italiennes.